Collectivités, associations, établissements scolaires, entreprises,
participez à la première édition de Mai à vélo !
Amplifier la dynamique cyclable. L’inscrire dans la durée. Auprès du plus grand nombre. Partout en France. Voilà l'ambition de cette opération. Mai à vélo rassemble toutes les actions entreprises localement pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, au travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires. Son slogan ? « Un mois pour adopter le vélo… pour la vie. »
# Quand ?
La première édition se tiendra du 1er au 31 mai 2021. En semaine, le week-end, les deux, libre à vous de déterminer le meilleur moment, en fonction de votre public. Notre ambition ? Proposer un maximum d’initiatives autour du vélo en mai. Notre souhait ? Que la culture vélo s’installe au-delà. Il vous sera donc tout à fait possible d’enregistrer un événement sur la plateforme en dehors du mois de mai. Le challenge d’activité Mai à vélo, quant à lui, sera actif uniquement du 1er au 31 mai.
# Où ?
Partout en France, dans tous les territoires.
# Pour qui ?
Tout le monde. Petits, grands, jeunes, anciens, valides, personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, sportifs ou sédentaires, cyclistes aguerris ou novices…
Deux conditions :
# Par qui ?
Collectivités, établissements scolaires, établissements publics, associations d’usagers, entreprises,… peuvent être porteurs d’une initiative Mai à vélo.
# Comment ?
Vous trouverez également un kit de communication Mai à vélo mis à votre disposition : logo, bannière web, affiche A3 et A4, flyer A5.
Par ailleurs, n’hésitez pas à vous unir avec et entre associations locales afin de vous coordonner et de proposer une immersion complète incluant plusieurs animations.
Accéder à la Plateforme Mai à vélo
Les possibilités sont multiples, vous en trouverez ci-dessous quelques exemples pour lesquels le collectif Mai à vélo a réalisé une fiche thématique dans le guide pratique afin de vous faciliter l’organisation.